Toujours dans sa philosophie de satisfaire les préférences de ses clients, la brasserie Burundi Brewery ne cesse d’innover. Elle lance un nouveau produit, à savoir : la bière « Buryohe ». D’une saveur exceptionnelle et vendue à un prix abordable, cette bière fait la fierté de cette brasserie.
Cette brasserie se souci de l’actuel taux de chômage qui s’accroit du jour au lendemain en créant de l’emploi.
Après la bière Soma et l’eau minérale Sangwe, la brasserie Burundi Brewery vient de mettre sur le marché un nouveau produit : la bière « Buryohe ». Comme l’explique Thomas Minani, Directeur Général de Burundi Brewery, dans cette brasserie, chaque client trouve son goût, sa préférence grâce à ses produits diversifiés. La bière Buryohe est produite à base de malt. Elle contient du sucre alors que Soma Burundi est brassée sans sucre ajouté.
Emballée dans une bouteille de 50 cl fabriquée à la perfection, la bière Buryohe s’achète à 1500 FBu alors qu’une bouteille de la bière Soma Burundi s’achète à 2 000 FBu. Et d’ajouter que l’innovation et la diversification de leurs produits est devenue comme une habitude.
La création de l’emploi, une priorité
La brasserie Burundi Brewery apporte sa contribution à la croissance économique du Burundi en misant sur les matières premières locales. Les boissons de Burundi Brewery sont fabriquées à base de fruits locaux, y compris la bière fabriquée à base de banane, en plus des bières standards de type « Pils». Cette brasserie se préoccupe du taux de chômage qui s’accroit du jour au lendemain en créant de l’emploi. A cet effet, cette brasserie dispose aujourd’hui de 103 employés sous contrats et de plus de 300 journaliers.
Le patron de la deuxième grande brasserie du pays se réjouit déjà de l’impact socio-économique de Burundi Brewery dans le pays. Minani informe qu’il y a pas mal d’emplois indirects créés en amont de la production. Il a cité notamment les cultivateurs de banane qui trouvent des débouchés pour leurs produits. Il y a aussi les transporteurs de ces produits, pour ne citer que ceux-là. « Nous fournissons de la bière, de l’eau et des jus fabriqués à partir des fruits et des sources des collines burundaises. Nous offrons une demande durable pour les fruits produits localement », souligne-t-il. Cette brasserie donne ainsi aux agriculteurs l’opportunité d’améliorer leurs revenus et leurs conditions de vie.
Rappelons que la brasserie Burundi Brewery dispose d’une capacité de production annuelle de 500 mille hectolitres. Cette brasserie vise à améliorer la production agricole primaire à travers la fabrication de diverses boissons. En plus de son siège qui se trouve à Vyegwa dans la province Ngozi, Burundi Brewery dispose de points de vente dans toutes les provinces du Burundi.