Pour la troisième fois, l’entreprise Hope Design a primé les quatre premiers lauréats du concours national. Cela dans le but de promouvoir l’excellence. C’était lundi le 13 septembre 2021 lors de l’ouverture de l’année scolaire 2021-2022 au Lycée Technique Pierre Nkurunziza dans la commune de Bugendana, province de Gitega. Le ministère en charge de l’éducation et les bénéficiaires ont applaudi le geste de Hope Design
« Nous remercions énormément l’entreprise Hope Design qui a bien voulu contribuer à la promotion l’enseignement de qualité. Cela en primant les meilleurs lauréats du concours national. C’est un bon exemple sur lequel les autres entreprises peuvent prendre référence », déclare Dr François Havyarimana, ministre de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique. Celui-ci a affirmé lors de l’ouverture de cette année scolaire que la qualité de l’enseignement s’est dégradée.
« Pas mal d’employés de Hope Design sont passés sur le banc de l’école. Nous en avons déjà une soixantaine. Ce qui concourt au développement de l’entreprise. Depuis 2019, Hope Design en collaboration avec le ministère en charge de l’éducation a décidé de promouvoir l’excellence en primant les trois premiers lauréats au concours national », déclare Mélance Buregeya, directeur général de Hope Design, lors de la troisième édition. Et de marteler : « L’idée est née avec 10 d’existence de l’entreprise. La première édition a eu lieu jeudi le 10 octobre 2019 à l’ouverture solennelle du siège social. Celui-ci est situé dans le quartier industriel sur la chaussée d’Uvira ».
Garantir une excellente fiabilité aux clients
Le patron de Hope Design informe que l’entreprise a été fondée en mai 2009. Cette entreprise a commencé avec 2 employés.
« Elle fonctionnait comme un petit bureau de consultance en graphisme et impression de petits documents comme les cartes de visites, les cartes d’invitation, les dépliants et en très petites quantités », certifie-t-il avant de rappeler que pour atteindre son objectif, Hope Design a établi des partenariats nationaux et internationaux à long terme capables de soutenir son développement continuel.
« Hope Design est engagée aux meilleures pratiques et procédures de gouvernance d’entreprise afin de garantir une excellente fiabilité aux clients, investisseurs, employés, fournisseurs et ses différents partenaires », fait-il remarquer.
Actuellement, Hope Design a complété son parc de machines. Les nouveaux équipements de productions ultra-modernes permettent de faire plus que ce que vous ne pensiez possible, de diversifier les productions commerciales comme les brochures, les catalogues, les livrets, les calendriers, le publipostage, les albums photos professionnelles, les cachets…
Les bénéficiaires se réjouissent
Tharcisse Bendantokira, directeur du lycée d’excellence de Ngagara se réjouit que son établissement vient de recevoir pour la troisième fois le prix de Hope Design.
« La plus-value est qu’au cours de cette année scolaire, le lycée d’excellence de Ngagara vient de rafler tous les prix octroyés par Hope Design moyennant 4 candidats », s’émerveille-t-il avant de souhaiter à l’entreprise la bonne continuation.
Et de renchérir : « Que Hope Design progresse dans la bonne voie en diversifiant la gamme des services pour contibuer à servir non seulement à la promotion de l’éducation de qualité, mais aussi au développement du pays ».
Les apprenants primés sont Salem Derere, avec 99,75%, Liévin Ndayizeye avec 99,5%, Eustache Ninziza et Nelly Darlène Igiraneza tous les deux ayant obtenu les mêmes points, soit 99, 25%. Une enveloppe de 1 million 500 mille FBu a été décernée au premier. Le deuxième a reçu une enveloppe de 1 million 200 mille FBu au moment où les deux qui ont eu la troisième place ont obtenu une enveloppe de 1 million de FBu chacun.
Nadia Ndayizeye, mère de l’apprenant qui a reçu le premier prix témoigne que Hope Design vient de la surprendre. Elle lui souhaite plein succès. Salem Derere confirme qu’elle avait entendu Hope Design décerner des prix aux apprenants de l’école qu’elle fréquentait. Ce qui l’a encouragé à exceller pour qu’elle gagne un prix à son tour.
Hope Design ne cesse de varier les interventions dans le sens du soutien à l’enseignement de qualité et à la création de l’emploi. L’entreprise a adhéré un autre projet dénommé « Increasing employment Opportunities in Burundi » exécuté par l’ONG CREOP-JEUNES (Création des opportunités d’emplois pour les jeunes).
Ce qui a fait qu’en collaboration avec CREOP-Jeunes Burundi, 16 jeunes ont bénéficié d’un stage professionnel d’une année. Cela pour augmenter leur chance d’être embauchées dans différentes sociétés. Six d’entre eux ont été déjà engagés par Hope Design.
Le slogan de Hope Design se résume en « For your succès » traduit en français par « Pour votre succès ».