Site icon Burundi Eco

La Deuxième Vice-Présidence de la République du Burundi en visite au nouveau siège social de HOPE DESIGN

Une délégation de haut niveau de la Deuxième Vice-Présidence de la République du Burundi conduite par le Deuxième Vice-Président Docteur Joseph Butore a visité le nouveau siège social de l’imprimerie HOPE DESIGN, ce mardi 24 septembre 2019. Ce qui a été une occasion pour la direction de présenter l’imprimerie, un projet ambitieux au profit du développement et de la création de l’emploi. La visite a été également rehaussée par la présence de la ministre de la Jeunesse, des Postes et des TIC, Hon. Evelyne Butoyi ainsi que des cadres du ministère de l’Education et du ministère du Commerce

Le Directeur Général de HOPE DESIGN explique la chaîne de production

«Fondée en mai 2009, HOPE DESIGN est une entreprise qui propose toujours des produits originaux. Elle opère dans le domaine de l’imprimerie et travaille jour et nuit, y compris les week-ends pour satisfaire ses clients.  HOPE DESIGN assure la conception et l’impression des manuels scolaires, des blocs notes, des rapports annuels, des papiers en tête, des dépliants, des facturiers, des affiches… », déclare Mélance Buregeya, directeur général de cette entreprise.

Tout n’est pas fini. Il informe que parmi les services rendus figurent la conception et l’impression des cartes de visites, des banderoles sur bâches, des étiquettes, des calendriers, des magazines, des journaux, des cartes d’invitation, des roll-up, des flyers… sans toutefois oublier la sérigraphie. M. Buregeya précise que l’imprimerie Hope Design est le représentant exclusif de la société COLOP Autriche dans la fabrication des cachets auto-encreurs. Ceux-ci sont des champions dans la protection de l’environnement

Le Directeur Général de HOPE DESIGN explique au Deuxième Vice-Président Docteur Joseph Butore, le parcours de HOPE DESIGN depuis 2009 à 2019.

Une évolution sans recul

HOPE DESIGN change de look depuis son existence jusqu’à nos jours. Auparavant (mai 2009), l’entreprise était un petit bureau de consultance. Il occupait un petit espace d’environ 18 m2. Celui-ci s’est agrandi en 2010 jusqu’à un espace qui ne dépassait pas 400 m2.

10 ans après (en 2019), martèle M. Buregeya, le siège social de Hope Design occupe un espace de 75 ares situé dans le quartier industriel sur la chaussée d’Uvira. « Celui-ci est bâti sur une grande superficie. Il comporte un bloc administratif, un espace important de stockage et un vaste parking », annonce-t-il avant de rappeler que l’agence de HOPE DESIGN reste toujours fonctionnelle sur l’avenue Moso situé dans le quartier Rohero II.

Le nouveau siège social de HOPE DESIGN situé au quartier industriel sur la chaussé d’Uvira

Des investissements significatifs dans l’impression offset ont révolutionné la gamme de production de HOPE DESIGN. Celle-ci n’est plus seulement dans l’impression en quantité minime des cartes de visite, des cartes d’invitation et des dépliants. Il est aussi dans l’impression en quantité significative des affiches, des livres et manuels scolaires, des banderoles sur bâches, des autocollants, des roll-up…

Ayant une vision à long terme, des investissements significatifs sont en cours pour se positionner comme leader dans l’industrie graphique au Burundi

« Par ailleurs, même les services se sont améliorés. Un cachet est livré dans 30 minutes après la commande », se réjouit M. Buregeya avant d’aviser que d’ici peu d’autres machines arriveront. Ce qui améliorera non seulement le travail et le rendement, mais aussi occasionnera la création d’autres emplois.

Une entreprise à la rescousse des familles et du pays

HOPE DESIGN ne croise pas les bras en matière de création d’emplois. «De 2009 à 2019, le nombre d’emplois est passé de deux (1 permanent et 1 temporaire) à quarante-huit et plusieurs dizaines d’emplois temporaires. 10 emplois s’ajoutent à ceux-ci, au niveau du journal Burundi eco, un projet de HOPE DESIGN», certifie M. Buregeya. A cela, il affirme que le fruit de l’emploi n’est pas bénéficié par les employés seulement. Même les membres de la famille en profitent, tout citoyen inclus.

Selon le directeur général de HOPE DESIGN, l’entreprise intervient dans le développement du pays via le paiement des impôts et taxes.

Photo de famille

Les grandes organisations lui font confiance

L’entreprise HOPE DESIGN n’est pas une île. Le directeur général signale que les organisations nationales et internationales lui font confiance et contribuent d’une façon significative à l’atteinte des objectifs.

La gouvernance de l’entreprise

Les bons services rendus par HOPE DESIGN émanent principalement de son personnel dynamique, qualifié et sensibilisé pour rendre HOPE DESIGN un partenaire incontournable au Burundi.

HOPE DESIGN est engagée aux meilleures pratiques et procédures de gouvernance d’entreprise afin de garantir une excellente fiabilité aux clients, employés, investisseurs, fournisseurs et différents partenaires.

Pour M.Buregeya, l’Assemblée Générale des actionnaires, un comité de direction ayant une expérience confirmée dans l’administration des affaires en général et la gestion de la chaine graphique de l’imprimerie en particulier travaille en étroite collaboration avec les employés. Cette équipe de direction est appuyée par des chefs de service qui supervisent en permanence depuis la conception jusqu’à la réalisation des imprimées de haute qualité.

Quitter la version mobile