Site icon Burundi Eco

 L’imprimerie Hope Design soutient de plus en plus l’éducation de qualité

Chaque année, l’imprimerie Hope Design prime les meilleurs lauréats du concours national pour soutenir l’éducation de qualité . Cette année, l’activité de remise des prix aux six brillants finalistes de l’école fondamentale s’est déroulée en province de Rumonge lundi le 16 septembre 2024 en présence du ministre ayant l’éducation dans ses attributions. Chacun a reçu une enveloppe de 800 mille FBu accompagnée de certains  produits de cette imprimerie

Au lycée communal Al Marktoum, l’imprimerie Hope Design a primé les meilleurs lauréats du concours national, édition 2024  lors de la cérémonie de l’ouverture de rentrée scolaire lundi le 16 septembre 2024.

Avec 15 ans d’expérience, l’Imprimerie Hope Design ne cesse de soutenir l’éducation de   qualité des enfants pour un développement durable du pays. Lors de la cérémonie d’ouverture solennelle de la rentrée scolaire 2024 ‐2025  en province Rumonge lundi le 16 septembre 2025,  Mélance  Buregeya, promoteur et Directeur Général de cette industrie graphique, aux côtés du ministre de l’Education Nationale et de Recherche Scientifique François Havyarimana  a remis des prix aux six  meilleurs lauréats du concours national, édition 2024 .

Cet acte vise à célébrer l’excellence académique tout en incitant la jeunesse burundaise à persévérer dans ses ambitions éducatives. Etaient également présentes la représentante de l’UNICEF au Burundi, l’ambassadrice de la République Populaire de Chine au Burundi ainsi que d’autres partenaires du ministère de l’Education.

Chaque lauréat  a empoché une enveloppe de 800 000 FBu

Une enveloppe de 800 mille FBu, accompagnée de certains produits de cette industrie graphique a été octroyée à chacun des brillants élèves ressortissants de différentes provinces du pays. Toutes les cinq nouvelles provinces du Burundi ont été représentées. Avec une note  de 195 sur 200 ,Ange Christa Nimubona est la première lauréate  primée par Hope Design et a évolué au Lycée d’excellence de Ngagara( Région Ouest  ). La région du Sud a été représentée par Bless julianna Iteriteka  (189,5/200) du  Lycée  d’excellence de Makamba . A l’Ouest, la prime de l’’imprimerie Hope Design a été remportée par Egide Ndikumana , un jeune élève du Lycée d’excellence de Rusengo  de  la Direction Provinciale de Ruyigi.

Les bénéficiaires se sont rejouis et ont salué l’initiative de Hope Design visant à soutenir l’education de qualité.

Les autres lauréats récompensés  par Hope Design sont entre autres Reine Bettina Ingabire,  une élève du Lycée  d’Excellence  de Musinzira en commune et province Gitega ( Région Centre ) ,Marie Sabrina Ngabirano  du Lycée d’excellence   de Musenyi de la Direction Provinciale de l’Enseignement de Ngozi  et Eric Mugisha , un élève issu de la communauté  des batwa qui  a obtenu une excellente  note par rapport aux autres  dans ce concours national de 9e Fondamental. Ce qui illustre la volonté de cette imprimerie de soutenir l’éducation inclusive

Une initiative pour encourager la compétitivité

En qualité de partenaire du ministère de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique, ce n’est pas la première fois que l’imprimerie Hope Design prime les meilleurs lauréats du concours national.  Par ailleurs, ce programme   de récompenses aux meilleurs lauréats du concours national   date des années 2019 et vise à promouvoir une éducation de qualité à travers l’encouragement de la compétitivité des élèves.

Rolène Noëlla Akumukama, chargée du marketing et de la communication au sein de l’imprimerie Hope Design : « L’enfant est l’avenir du pays . C’est la raison pour laquelle, l’imprimerie Hope Design s’est engagé à soutenir  l’éducation de  qualité   des enfants pour un développement durable du pays».

L’enfant est l’avenir du pays . C’est la raison pour laquelle , l’imprimerie  Hope Design  s’est engagé à soutenir  l’éducation de  qualité   des enfants pour un développement durable du pays , dixit Rolène  Noëlla Akumukama, chargée du marketing  et de la communication au sein de cette entreprise .  Elle a ajouté que le pays compte sur la nouvelle génération. « Soutenir l’éducation de qualité des enfants, c’est soutenir un meilleur avenir pour le pays. »

Le ministère de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique salue cette initiative de l’imprimerie Hope Design, qui s’inscrit dans une vision plus large visant à encourager les jeunes talents et à contribuer à la formation des leaders de demain.

Les bénéficiaires ravis

  Les élèves des différents établissements scolaires   ayant  bénéficié des primes de Hope Design ont exprimé leur gratitude lors  de ce geste  inoubliable  pour eux . « Je suis tellement heureuse d’être parmi les meilleurs lauréats primés par Hope Design », indique Ange Christa Nimubona, lauréate du Lycée d’excellence  de Ngagara en Mairie de Bujumbura.  Elle considère cet acte comme un moyen efficace d’encourager la nouvelle génération à se concentrer sur les études. « Comme les jeunes, nous faisons face à de nombreuses distractions, mais cela renforce notre détermination à travailler dur pour un meilleur rendement scolaire ». Cette brillante fille appelle d’autres élèves    à valoriser l’éducation, car le développement du pays se trouve entre les mains de la nouvelle génération.

Pour Eric Mugisha,membre de la communauté des batwa  et élève à l’école  fondamentale  de Cibitoke en Mairie de Bujumbura, «le prix obtenu illustre l’engagement de l’imprimerie à soutenir une éducation inclusive et équitable pour tous». Selon lui, cette récompense l’incite à redoubler d’efforts pour poursuivre ses études.

Fondée en 2009, l’Imprimerie Hope Design est une entreprise spécialisée dans la production des solutions imprimées tels que les manuels scolaires et les supports pédagogiques.  Elle offre également des services d’impression sur les T-Shirts, les uniformes, casquettes, parapluies, drapeaux ainsi que d’autres matériels promotionnels. Elle est aussi connue pour son expérience avérée dans la fabrication des cachets de qualité.

Située à la chaussée d’Uvira (Tout près de la rivière Mutimbuzi) en Mairie de Bujumbura, ses machines modernes et son personnel expérimenté lui permettent   d’être l’un des acteurs principaux de l’industrie graphique au Burundi.

 

Quitter la version mobile