Pour sa première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Burundi s’est trouvé un équipementier. Il s’agit de la marque italienne Garman. Créée en 1985, elle s’engage à fournir des équipements à la Fédération de Football du Burundi (FFB) pendant les deux prochaines années. Aussi, elle devrait verser 100.000 USD par saison à la FFB
La tenue de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera l’occasion de voir à l’œuvre les 24 nations participantes. Au-delà du jeu et des enjeux sur le terrain, ce grand rendez-vous continental est une occasion rêvée pour nombre d’entreprises de promouvoir leur image de marque. Le moins qu’on puisse dire ici est que Garman se situe bien dans cette logique. L’équipementier italien vient en effet de trouver la vitrine qui sied le plus pour mieux se vendre sur le continent africain. Il sera donc bel et bien en Egypte par le canal de deux équipes participantes. Il s’agit notamment de Madagascar et du Burundi. Les deux nations viennent en effet de s’engager de manière contractuelle avec cet équipementier.
Dans le cas du Burundi, il s’agit d’un contrat qui s’étale sur une période de deux ans. En ce qui concerne les retombées, le contrat avec la marque Garman va apporter un montant de 100 mille dollars par an. Bien plus, des maillots seront produits pour l’équipe nationale et les fans. On annonce déjà la disponibilité dans quelques jours de 10.000 maillots sur le marché.
« Vous savez que même après la CAN il y aura d’autres compétitions à savoir : les éliminatoires de la Coupe du Monde, les éliminatoires de la CAN 2021 ainsi que les éliminatoires de la CHAN 2020. Donc c’est une opportunité d’avoir un équipementier qui signe avec nous un contrat de 2 ans et l’équipe nationale va toujours porter la marque Garman pendant cette période », a indiqué Honorable Révérien Ndikuriyo vendredi le 26 avril 2019 lors de la signature du contrat avec Garman Group.
Quant à M. Osvaldo Scalvenzi, Président Directeur Général de Garman Group, les maillots du Burundi seront des maillots respirants, légers et difficiles à déchirer. « Notre souhait est que le Burundi passe le premier tour sans problème et ce sera aussi la fierté de Garman Group », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Garman Group va habiller le Burundi et le Madagascar, deux pays qui sont dans le même groupe avec le Nigéria et la Guinée Conakry.