Burundi Eco

OBR: Le Journal Burundi Eco contribue au civisme fiscal

Quatre ans d’existence, quatre ans au service du civisme fiscal. Selon Jean Mvuyekure, directeur de la communication et des services aux contribuables, le journal Burundi Eco collabore avec l’Office Burundais des Recettes (OBR) en exploitant les sujets en rapport avec la fiscalité.

 

OBR Jean Mvuyekure, communication OBR« J’apprécie l’hebdomadaire Burundi Eco car, avant qu’il ne voit le jour, il n’y avait aucun autre medium qui traitait les sujets économiques », déclare M. Jean Mvuyekure, directeur de la communication et des services aux contribuables à l’OBR.

 

Il indique que le Journal Burundi Eco a aidé l’OBR à exploiter certains sujets en rapport avec les douanes et la fiscalité. « L’OBR a entrepris beaucoup d’activités et les journalistes du journal Burundi Eco en ont fait largement écho et par conséquent le public a su ce qu’on faisait. Burundi Eco aide l’OBR à donner l’information ce qu’il faut au public. Je me dis que si le journal n’avait pas été là, il y aurait eu vraiment un manque dans l’information fiscale. « Ce journal est venu à point nommé», souligne M. Mvuyekure.

 

Du point de vue professionnal, -M. Mvuyekure apprécie les informations qui sont publiées dans le journal. En effet, les journalistes s’attachent à rapporter les faits et non les commentaires. « Concernant les informations en provenance de l’OBR, nous apprécions qu’ils rapportent les évènements tels qu’ils se sont passés et nous encourageons l’équipe à continuer sur la même lancée», renchérit M. Mvuyekure. Il fait remarquer que Burundi Eco est un hebdomadaire qui s’intéresse aux questions économiques dont le civisme fiscal, les activités de l’OBR, la fiscalité etc.

 

Pour conclure, M. Mvuyekure souhaite que Burundi Eco puisse continuer son travail avec professionnalisme, en faisant aussi intervenir des spécialistes dans les douanes et la fiscalité. « Nous serions heureux si ce journal continuait à explorer les domaines où il y a des innovations qui vont non seulement à l’avantage de l’OBR, mais aussi des contribuables. Cela pourrait encourager non seulement le civisme fiscal, mais également faire en sorte que les recettes de l’OBR augmentent »

Quitter la version mobile