Publireportage

Building Harmony ou résolution effective des conflits

Avec une expérience de plus de 30 ans dans la médiation pour la résolution pacifique des conflits, Ambassadeur Sébastien Ntahuga vient de mettre en place « Building Harmony », une société qui vise la résolution effective des conflits

: Amb. Sébastien Ntahuga : « Building Harmony s’engage à apporter sa contribution au Burundi et à l'international »

Amb. Sébastien Ntahuga : « Building Harmony s’engage à apporter sa contribution au Burundi et à l’international »

 

Pour ce féru des techniques de négociation et de processus de médiation dans la prévention et la résolution des conflits, il est indispensable de partager avec les autres l’expérience accumulée en cette matière durant ces dernières années. Créé au mois de mars 2023, Building Harmony s’engage à apporter sa contribution au Burundi et à l’international. « Ces techniques sont universelles ».

Sébastien Ntahuga note qu’il est important que les États aient des viviers des spécialistes en médiation. En créant Building Harmony, l’objectif est de permettre à tous les intéressés d’accéder aux connaissances qui ne sont pas acquises dans l’enseignement classique.

4 domaines d’intervention

Dans un premier temps, Building Harmony apporte sa contribution dans le règlement des problèmes interpersonnels. Si quelqu’un a un problème avec son employeur, sa conjointe, son voisin , Building Harmony peut aider à recréer l’entente et l’harmonie. « Le but est d’aider à régler les conflits au nom du principe gagnant-gagnant ».

En second lieu, Building Harmony dispense des formations sur les techniques de négociation et de médiation. Il s’agit de renforcer les capacités des personnes qui doivent être engagés dans la résolution des conflits. Building Harmony va jouer le rôle de formateur. « L’acquisition de ces connaissances appartient à la sphère de la culture générale et dans la vie, tout se négocie. Autant savoir comment s’y prendre », insiste Ambassadeur Ntahuga.

Building Harmony vient d’ailleurs de boucler une formation de deux semaines au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération au Développement. Il y avait aussi des délégations de l’Ombudsman et de la Primature.

Qui est Ambassadeur Sébastien Ntahuga ?

Juriste de formation, il a été ministre de la Justice, Ambassadeur du Burundi en République Fédérale d’Allemagne, au Saint Siege et dans les Pays Scandinaves.

Nanti d’une longue expérience de plus de 30 ans dans la médiation, il a aidé tant au niveau national qu’international. Sébastien Ntahuga a été impliqué depuis 1991 dans la préparation du multipartisme au Burundi. Il a dirigé une commission qui a mis en place les éléments essentiels de la Constitution qui a abouti à l’organisation des élections de 1993. Il a participé à la préparation des négociations d’Arusha. Cela étant, depuis 1998, il a participé en tant que représentant du gouvernement à la négociation avec les groupes armés à Arusha.

Par la suite, Ntahuga a été recruté par l’Union Européenne pour aider dans la négociation entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés qui le combattaient. Il était chargé de former les négociateurs du gouvernement. Ces négociations ont abouti à la signature d’un accord de paix. Il faisait partie de l’équipe de mise en œuvre de cet accord.

Depuis le mois mars de cette année, il a fondé Building Harmony pour apporter sa pierre à l’édifice. Building Harmony est situé sur l’avenue des Etats Unies N°74, Kigobe Sud à côté de l’Hôtel Kibounoah à Bujumbura.

____________________________________________________________________________________

Building Harmony

_______________

Site web :                       https://buildingharmony.bi

Page facebook :            https://www.facebook.com/profile.php?id=100091625700304

Twitter :                         https://www.twitter.com/buildingharmoni

LinkedIn :                      https://shorturl.at/inqFJ

______________________________________________________

 

Mots-clés :
A propos de l'auteur

Journal Burundi Eco.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier les commentaires enfreignant ces règles et les règles de bonne conduite.

éditorial

Période électorale : la vie continue

Période électorale : la vie continue

L’ouverture solennelle de la campagne électorale des élections de 2025 a eu lieu ce 9 mai 2025 à Gitega, la capitale politique. Evidemment, cette campagne est une période délicate qui attire l’attention de tous, et où on n’a pas droit à l’erreur, surtout en matière de gestion. Normalement, la gestion de la chose publique voire de soi-même doit être continue.

    Abonnez-vous à notre bulletin

    Journal n° 660

    Dossiers Pédagogiques

    Facebook

éditorial

Période électorale : la vie continue

Période électorale : la vie continue

L’ouverture solennelle de la campagne électorale des élections de 2025 a eu lieu ce 9 mai 2025 à Gitega, la capitale politique. Evidemment, cette campagne est une période délicate qui attire l’attention de tous, et où on n’a pas droit à l’erreur, surtout en matière de gestion. Normalement, la gestion de la chose publique voire de soi-même doit être continue.
  • Journal n° 660

  • Dossiers Pédagogiques