
Plantwise est un programme mondial piloté par CABI, destiné à aider les agriculteurs à réduire la perte de leurs cultures en raison de problèmes phytosanitaires. En étroite collaboration avec les services nationaux de conseil agricole et d’autres partenaires, le programme met en place des réseaux de cliniques végétales, gérées par des médecins spécialistes des plantes, où les agriculteurs peuvent trouver des conseils pratiques en matière de santé végétale.
Depuis sa création en 2011, Plantwise a été introduit dans 35 pays, en collaboration avec plus de 200 partenaires, dont des gouvernements, des ONG, des sociétés civiles et des associations d’agriculteurs. Depuis fin 2020, le Burundi a rejoint la liste des pays où les interventions Plantwise ont été introduites.
Au Burundi, l’Institut des Sciences Agronomiques du Burundi (ISABU) est l’Organisation Nationale Responsable de Plantwise, le financement du projet étant assuré par Nuffic et l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas basée à Bujumbura, Burundi (novembre 2020-octobre 2023).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier les commentaires enfreignant ces règles et les règles de bonne conduite.