Cassava Fintech Burundi change de nom et devient Sasai Fintech Burundi. Ce « rebranding » apporte un tas d’innovations, entre autres l’accès aux services financiers pour un grand nombre de Burundais et la diversification des services offerts à sa clientèle. Tout cela dans le but de rester innovant en créant un avenir connecté numériquement et financièrement inclusif qui ne laisse aucun Burundais derrière
Depuis ce lundi 18 octobre 2021, Cassava Fintech Burundi a changé officiellement de nom d’entreprise et devient Sasai Fintech Burundi. Comme Cassava Fintech, Sasai Fintech opèrera sous la marque commerciale Ecocash. « Ce changement s’inscrit dans la volonté de nous aligner avec le positionnement stratégique de notre groupe », précise Pascal N’NAH OYONO, Directeur Général de Sasai Fintech Burundi.
Comme l’a fait savoir Mme Christine Ndayizeye, responsable du service clientèle chez Econet Wireless, ce « rebranding » ne change rien au niveau opérationnel. « C’est juste le nom qui a changé et cela n’affectera pas le mode de fonctionnement habituel de son produit Ecocash. Les transactions continuent comme d’habitude », éclaire-t-elle.

Cassava Fintech Burundi change de nom et devient Sasai Fintech Burundi dans le but de rester innovant en créant un avenir connecté numériquement et financièrement inclusif qui ne laisse aucun Burundais derrière.
Une société innovatrice
Dans sa vision de rester toujours innovante en créant un avenir connecté numériquement et financièrement inclusif qui ne laisse aucun Burundais derrière, Sasai Fintech apporte des innovations. Vu que tout le monde n’a pas accès aux services bancaires traditionnels, Sasai Fintech Burundi à travers son produit EcoCash est venu pour démocratiser cet accès pour qu’un grand nombre de personnes accèdent aux services financiers. Il y aura donc l’agrandissement de la zone de couverture de leurs services et la diversification des services offerts à sa clientèle. Tant d’autres innovations seront communiquées au fil du temps comme l’a fait savoir Mme Ndayizeye.
Au nom de Sasai Fintech Burundi, M. OYONO a réaffirmé l’engagement de celle-ci à toujours apporter des innovations à moindre coût, accessibles à toute la population afin d’accélérer la croissance économique de notre pays. Il appelle la population burundaise à ne plus rester en marge de l’inclusion financière. « Rejoignez SasaiFintech, rejoignez Ecocash », conclut-il.
Sasai Fintech, pionnière dans le paiement mobile
Avec des transactions sécurisées et instantanées, Sasai Fintech Burundi qui opère sous la marque Ecocash est aujourd’hui le premier fournisseur de services de paiement mobile au Burundi. Elle compte 1.6 millions de clients, 6 comptes séquestres dans plusieurs banques et microfinances. Elle est dotée de 45 mille points de vente répartis à travers tout le Burundi ainsi que 1700 points marchands.
Elle a également des partenariats avec 12 microfinances et 5 banques grâce auxquelles les clients peuvent transférer leur argent de leurs comptes bancaires vers Ecocash sans se déplacer, et quelle que soit l’heure. Elle a aussi 54 partenaires dans le paiement de masse au Burundi. En partenariat avec 3 principaux acteurs, Ecocash permet à des milliers de Burundais se trouvant dans différents pays du monde de continuer à prendre soin de leurs proches au Burundi grâce au service de transfert d’argent à l’international ou paiements transfrontaliers.
Rappelons qu’en plus de leur produit le plus connu Ecocash, Sasai Fintech Burundi englobe les services offerts par l’application Sasai lancée par Cassava Fintech Burundi (qui devient aujourd’hui Sasai Fintech Burundi) en partenariat avec Econet Wireless le 1er août 2019. Cette application combine la messagerie instantanée, les réseaux sociaux et bien d’autres fonctionnalités et services qui seront annoncés prochainement.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier les commentaires enfreignant ces règles et les règles de bonne conduite.