Publireportage

L’assurance Eco Sure Iteka : Pour couvrir les charges liées à l’enterrement des personnes décédées

Après l’assurance Eco Sure Inkingi, Sasai Fintech, connue sous la marque commerciale Ecocash vient d’introduire au Burundi une nouvelle assurance dénommée, Eco Sure Iteka. Cette dernière vient couvrir toutes les charges liées à l’enterrement des défunts assurés. Une innovation technologique. Les opérations se font électroniquement en utilisant la carte Sim d’Econet Wireless

Eco Sure Iteka vient couvrir les moyens utilisés dans l’organisation des cérémonies d’inhumation des personnes décédées.

    

Sasai Fintech a procédé jeudi le 20 octobre 2022 au lancement officiel d’une nouvelle assurance dénommée, Eco Sure Iteka. Cette assurance qui vient s’ajouter à l’assurance Eco Sure Inkingi va permettre aux gens qui auront souscrit à cette assurance bénéficier des soins de santé en cas d’accidents mais plus principalement vient couvrir les moyens utilisés dans l’organisation des cérémonies d’inhumation des personnes décédées, a indiqué Célestin Bukene, chargé des produits d’assurance au sein de Sasai Fintech. 

« C’est un nouveau produit qui vient répondre à un besoin de taille. Chaque fois que quelqu’un meurt, les gens se réunissent pour organiser et rassembler les moyens parfois difficiles à réunir pour pouvoir inhumer les leurs. Cette assurance vient résoudre tous ces problèmes », explique-t-il. 

Fini le stress de l’organisation des obsèques

Selon M. Bukene, si une personne qui a souscris à cette assurance meurt d’une mort naturelle ou par accident (exceptés les cas de suicide), Eco Sure Iteka va aider dans  les activités liées à l’enterrement. Il précise qu’EcoSure Iteka va collaborer avec les pompes funèbres. « Des contrats de partenariat vont être signés avec les pompes funèbres pour faciliter ce processus ». Ce sont ces dernières qui vont aider dans l’organisation des obsèques du début à la fin notamment la disponibilisation des cercueils, des tombes, des véhicules de transport des défunts, l’aménagement des lieux au cimetière, etc. 

Ce n’est pas tout. « La salle et les boissons pour la levée de deuil seront assurées. Après tout, la famille bénéficiera d’une enveloppe qui va couvrir quelques besoins », affirme le chargé des assurances au sein de Sasai Fintech. 

Pour souscrire à l’assurance Eco Sure Iteka, il suffit d’avoir une carte Sim Econet Wireless et de composer *400*6#.

 

Trois bouquets sur la table

Les personnes pouvant souscrire à l’assurance Eco Sure Iteka doivent avoir un âge compris entre 18 et 65 ans. Néanmoins, les parents peuvent faire assurer leurs enfants de moins de 18 ans.  L’assurance Eco Sure Iteka dispose de trois bouquets, notamment Mahoro dont la contribution mensuelle est de 3500 FBu par personne, Nyenyeri dont la contribution mensuelle est de 12500 FBu et Mwakaka dont la contribution mensuelle est de 18500 FBu.

Célestin Bukene explique que chaque bouquet contient des sous bouquets réservés aux familles et aux groupes de personnes.  Les tarifs diminuent en conséquence. Les groupes sont de 4 catégories. De 2 à 9 personnes, de 10 à 30 personnes, de 31 à 60 personnes et de 61 personnes et plus. Bukene fait savoir que les tarifs vont en diminuant pour chaque groupe. 

L’organisation des enterrements varie selon le bouquet souscrit. Forfaitairement, les sommes qui seront décaissées par Eco Sure Iteka seront de 2,5 millions de FBu pour le bouquet Mahoro, 6 millions de FBu pour le bouquet Nyenyeri et 12 millions de FBu pour le bouquet Mwakaka. Eco Sure Iteka collabore avec l’assurance Ucar-Vie. C’est cette dernière qui va débloquer l’argent après avoir vérifié si la personne est réellement morte. Il affirme que le déblocage des fonds sera rapide. En moins de deux jours, les frais funéraires pourront être décaissés, rassure M. Bukene tout en informant que deux documents seront exigés, entre autres l’attestation de décès octroyé par un médecin du gouvernement et une attestation de confirmation délivrée par un administrateur communal. 

Pour souscrire à l’assurance Eco Sure Iteka, il suffit d’avoir une carte Sim Econet Wireless et de composer *400*6#. Les transactions se font en ligne et sont sécurisées, tranquillise Célestin Bukene. 

Il profite de l’occasion pour remercier les personnes et les sociétés partenaires qui recourent déjà aux services d’Eco Sure Inkingi (met un accent particulier sur les accidents) et appelle toutes les personnes à recourir à ce nouveau produit d’importance capitale pour les familles.

A propos de l'auteur

Journal Burundi Eco.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier les commentaires enfreignant ces règles et les règles de bonne conduite.

éditorial

Période électorale : la vie continue

Période électorale : la vie continue

L’ouverture solennelle de la campagne électorale des élections de 2025 a eu lieu ce 9 mai 2025 à Gitega, la capitale politique. Evidemment, cette campagne est une période délicate qui attire l’attention de tous, et où on n’a pas droit à l’erreur, surtout en matière de gestion. Normalement, la gestion de la chose publique voire de soi-même doit être continue.

    Abonnez-vous à notre bulletin

    Journal n° 660

    Dossiers Pédagogiques

    Facebook

éditorial

Période électorale : la vie continue

Période électorale : la vie continue

L’ouverture solennelle de la campagne électorale des élections de 2025 a eu lieu ce 9 mai 2025 à Gitega, la capitale politique. Evidemment, cette campagne est une période délicate qui attire l’attention de tous, et où on n’a pas droit à l’erreur, surtout en matière de gestion. Normalement, la gestion de la chose publique voire de soi-même doit être continue.
  • Journal n° 660

  • Dossiers Pédagogiques