Publireportage

Le magasin Irakoze Burundi Leader dans la commercialisation des matériaux de construction

Le magasin Irakoze Burundi se spécialise davantage dans la commercialisation des matériaux de construction de bonne qualité. Situé au Quartier Asiatique sur l’Avenue des Pêcheurs juste en face de DIFO microfinance, il redouble d’efforts et stratégies pour satisfaire sa clientèle. On y trouve différentes catégories de fers à béton, de tubes, de tôles, de ciment, des clous, de peintures, et autres. Les clients témoignent leur satisfaction quant aux services offerts par cette Entreprise   

Claire GAKIMA, caissière au sein du magasin Irakoze Burundi : «Nous vendons aussi des tôles de différentes catégories et couleurs».

L’Entreprise de commercialisation des matériaux de construction « Magasin Irakoze Burundi» s’active davantage pour satisfaire son aimable clientèle ainsi que de potentiels nouveaux clients. «Nous vendons presque tous les produits dont la population a besoin pour  construire leurs maisons», indique  Claire GAKIMA, caissière au sein du magasin Irakoze Burundi  ce jeudi 17 août 2023.

A titre d’exemple les fers à béton de bonne qualité sont importés de la Turquie, explique-t-elle ;  Il y en a pour différents prix pour être en mesure de servir et approvisionner tous nos clients même ceux disposant des moyens réduits. On en trouve de 6 mm, de 8 mm, de 10 mm, de 12 mm, de 14 mm et de 16 mm de diamètre.

Et cela permet aux clients de choisir ce dont ils ont besoin selon la taille de leurs chantiers, argue GAKIMA.

Les ciments de types Dangote et Buceco sont disponibles

Toujours selon Claire GAKIMA, le magasin Irakoze Burundi vend les ciments de type Buceco et Dangote.   Et de préciser qu’il n’y a plus de rupture de stock pour ne pas décevoir les clients.  En plus de cela, les tubes de catégories diversifiées y sont à tire larigot. Et de faire remarquer que ces derniers permettent à la population de construire des charpentes, des portes, etc très solides.

«Nous vendons aussi des tôles de différentes catégories et couleurs», confie-t-elle.  Les tôles MRM y sont en abondance.   Même les tôles planes et autoportantes y sont disponibles à gogo.

De surcroît, GAKIMA fait savoir que le magasin Irakoze Burundi vend des peintures variées de bonne qualité.  Elle laisse entendre que les murs peinte par ces peintures ne perdent pas l’éclat avant  5 ans.

«Nous disposons également des disques, des clous et des baguettes. Et d’ajouter des triplex pour la construction des plafonds, des armoires, etc », renchérit-elle.

La communauté de l’intérieur du pays et de la diaspora n’est pas laissée pour compte

Dans le but de faciliter les transactions à distance, le magasin Irakoze Burundi a mis en place une stratégie d’approvisionner la population de l’intérieur du pays et de servir de relais pour la diaspora afin de gagner du temps et de sécuriser les clients tout au long des travaux de construction dont les chantier sont à distance.

Le magasin Irakoze Burundi dispose d’un nouveau siège. C’est une infrastructure en étage située au Quartier Asiatique 17, Avenue des Pêcheurs juste en face de DIFO microfinance à 100 m de son ancien siège.

Selon Kevin NIYONGABO chargé de la communication au sein de l’Entreprise, un client qui veut passer sa commande pour les matériaux de construction peut virer l’argent sur les comptes bancaires de notre société pour s’approvisionner, il ne lui reste qu’a envoyer un chauffeur pour récupérer les produits acheté, éclaircit-il.

Pour la diaspora, ceux qui le souhaitent peuvent payer l’avance au magasin Irakoze Burundi et consommer au fur et à mesure Jusqu’ à la clôture des travaux de construction.

Pour vos commandes et livraisons Appelez au numéro 22 24 71 91

Pour des informations complémentaires, les clients peuvent appeler les responsables de l’entreprise au numéro 22 24 71 91. Ils peuvent aussi consulter son site web et ses réseaux sociaux facebook, twitter et instagram.

Et dans l’objectif de servir sa clientèle de façon rapide et dans de bonnes conditions, le magasin Irakoze Burundi dispose d’un nouveau siège. C’est une infrastructure en étage située au Quartier Asiatique 17, Avenue des Pêcheurs juste en face de DIFO microfinance  à 100 m de son ancien siège.

Au cours de notre visite au Magasin Irakoze Burundi, un grand nombre de clients se succédait pour s’approvisionner et passer des commandes aux guichets toujours prêts à les servir.

Une clientèle satisfaite

Nous nous sommes entretenus avec des clients qui affirment se réjouir du service offert par le magasin Irakoze Burundi. Ils affirment que les produits sont de très bonne qualité. « Cela nous assure que nos infrastructures seront solides», nous confient-ils.

Selon ces derniers, avec son Customer Care le magasin Irakoze Burundi prend soin de sa clientèle. Il leur accorde le respect dû aux clients. Les clients apprécient aussi l’espace d’attente ainsi que la propreté des lieux. Les clients préfèrent s’approvisionner au Magasin Irakoze Burundi pour toutes ces raisons ci-haut évoquées.

Notons qu’il y a plus de 20 ans que le magasin Irakoze Burundi expérimente la vente des matériaux de construction et emploie actuellement autour de 100 personnes.

Mots-clés :
A propos de l'auteur

Journal Burundi Eco.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier les commentaires enfreignant ces règles et les règles de bonne conduite.

éditorial

Période électorale : la vie continue

Période électorale : la vie continue

L’ouverture solennelle de la campagne électorale des élections de 2025 a eu lieu ce 9 mai 2025 à Gitega, la capitale politique. Evidemment, cette campagne est une période délicate qui attire l’attention de tous, et où on n’a pas droit à l’erreur, surtout en matière de gestion. Normalement, la gestion de la chose publique voire de soi-même doit être continue.

    Abonnez-vous à notre bulletin

    Journal n° 660

    Dossiers Pédagogiques

    Facebook

éditorial

Période électorale : la vie continue

Période électorale : la vie continue

L’ouverture solennelle de la campagne électorale des élections de 2025 a eu lieu ce 9 mai 2025 à Gitega, la capitale politique. Evidemment, cette campagne est une période délicate qui attire l’attention de tous, et où on n’a pas droit à l’erreur, surtout en matière de gestion. Normalement, la gestion de la chose publique voire de soi-même doit être continue.
  • Journal n° 660

  • Dossiers Pédagogiques