Dans le but de leur souhaiter les meilleurs vœux en ce tournant de l’année 2020, Econet Wireless a organisé une fête de fin d’année pour ses abonnés et partenaires dans la ville de Bujumbura. Ces cérémonies se sont déroulées au bar-restaurant ARENA vendredi le 11 décembre 2020. C’était un moment opportun pour les responsables de cette grande entreprise de remercier ses abonnés, ses partenaires et de montrer son apport au développement national
A 17 h passées de quelques minutes, les lieux s’apprêtaient déjà à accueillir les invités. Tout était prévu pour un accueil chaleureux. Le décor faisait découvrir la nature de l’activité. ARENA club était parfaitement décoré de l’intérieur et de l’extérieur. Sous les derniers rayons du soleil couchant, des bannières volantes indiquant le nom de cette grande entreprise de télécommunication flottaient à l’entrée du bâtiment qui allait abriter les cérémonies. A la fin de cette journée choisie par Econet pour un si grand rendez-vous avec ses abonnés et ses partenaires, le climat était si beau et tout donnait à penser que la fête serait excellente.
Vers 18h, les invités commençaient à arriver. Des femmes et des hommes arrivaient les uns après les autres. Les serveurs se mobilisent déjà pour offrir aux bienheureux invités un service digne d’un homme de valeur. A cette occasion marquante de l’amitié entre Econet et ses abonnés et ses partenaires, le groupe musical ARENA Band monte déjà sur la scène pour agrémenter les cérémonies de mélodies bien choisies. De brillants comédiens comme Kigingi et Sengazi ont également apporté tous leurs talents pour agrémenter cet événement.
Econet Wireless remercie sa clientèle et promet un service de qualité
Nepias Njaravaza, Directeur Général de cette grande société qui s’est investie dans la téléphonie mobile est on ne peut plus clair à ce sujet: « Nous sommes un partenaire dévoué et nous sommes prêt à investir dans tout ce qui peut conforter nos clients ». Selon lui, sa société n’a pas fléchi malgré la pandémie de coronavirus qui a mis à mal l’économie mondiale et la santé des entreprises. « C’est grâce à vous nos clients », reconnaît-il.
Le DG d’Econet Wireless s’est réjoui du fait que sa société a tenu bon malgré la pandémie de Covid-19. «En ce qui concerne Econet Wireless, votre compagnie, nous sommes en train de sortir de cette situation plus fortifiés que jamais. Et cela dépend de votre soutien. Ce que nous ne pouvons pas négliger. C’est pourquoi nous sommes ici ce soir», a-t-il martelé. Il a promis de rester à l’écoute des clients et d’améliorer le service offert à la clientèle de la société dont il tire les ficelles. « Nous sommes en train de mettre en œuvre tout ce qui nous permettra de connaître vos besoins afin de les satisfaire», a-t-il affirmé avant d’ajouter : « Ce sont les informations que vous nous donnez qui nous permettent de réaliser des performances dans nos services ».
Econet participe au développement socio-économique des populations
Econet Wireless n’est pas qu’une simple entreprise à la recherche des intérêts. Cette société des télécommunications s’est également fixé l’objectif de contribuer au développement et au changement des sociétés dans lesquelles elle mène ses activités. « Il y a un pourcentage de nos revenus que nous restituons à la communauté», a indiqué le DG d’Econet qui reconnait que les revenus encaissés par sa société proviennent de la population.
La société Econet Wireless intervient dans divers secteurs de la vie sociale. Elle intervient notamment dans l’éducation des enfants orphelins qu’elle scolarise et soutient jusque dans les universités. « Actuellement, nous avons des étudiants qui poursuivent leurs études au Swaziland, au Zimbabwe et dans des universités très célèbres au monde comme Harvard University, Cambridge University, Oxford University, Morehouse University », a fait savoir Njaravaza. Econet ne mène pas seul ce combat. Pour réussir dans sa mission, cette société a dû créer la fondation High Life foundation déjà présente dans plusieurs pays d’Afrique dont le Burundi. L’action de cette fondation née de la volonté d’Econet de soutenir le développement des sociétés est axée sur l’investissement en capital humain, notamment en soutenant l’éducation des enfants orphelins. Cet homme qui est à la tête de la société de télécommunication la plus importante au Burundi indique que le nombre d’étudiants appuyés dépasse 700.
Les bonnes actions d’Econet ne se limitent pas à l’éducation des enfants uniquement. Cette entreprise participe également au développement du pays en appuyant les projets de développement. « Nous soutenons aussi les travaux communautaires en accordant des matériels de construction comme les tôles, le ciment, les tuyaux…en fonction de la nature des travaux en cours sur terrain. Nous l’avons déjà fait à travers toutes les 18 provinces qui composent notre pays. Parfois nous entreprenons ces travaux de développement à nous seuls », indique Njaravaza.
La population loue les activités d’Econet
Les activités de ce leader des télécoms au Burundi ne passent pas inaperçues. La réaction de la population montre que cette société est un bon partenaire, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan social. Lors de cette soirée où Econet Wireless célébrait la fête de fin d’année avec ses abonnés et ses partenaires, quelques-unes des personnes qui ont été soutenues d’une manière ou d’une autre ou celles ayant eu la chance de gagner les loteries ont pris la parole pour remercier cette entreprise.
Parmi elles, un des jeunes ayant bénéficié d’un renforcement des capacités en informatique. «Les responsables d’Econet ont été pour nous de bons parents en nous aidant à renforcer nos capacités en informatique», a dit un jeune dans son intervention. Les gagnants dans les loteries organisées de temps en temps par Econet à travers tout le pays manifestent leur joie. Les activités de cette grande entreprise sont connues à travers tout le pays.
Ce jour-là, un des invités a pris le micro pour remercier Econet de son geste à l’endroit de ses partenaires de premier rang que sont les clients. Ce dernier a appelé les autres sociétés de télécommunication opérant au Burundi à emboîter le pas à Econet Wireless. « L’organisation de telles activités est une bonne chose parce que c’est la satisfaction du client qui doit être mis en avant », a-t-il dit. Pour lui, cela devrait servir d’exemple aux autres entreprises opérant au Burundi. « Toutes les autres entreprises devraient intégrer cette bonne habitude de se rappeler la place de leurs clients dans leurs politiques commerciales. « Le client est roi », a-t-il rappelé.
En effet, le Directeur Général d’Econet ne s’en passe pas. Il affirme haut et fort que c’est la population qui est à la base de la réussite de la société dont il dirige les activités.
Une loterie d’honneur a été organisée pour les invités du jour
L’organisation des loteries fait partie intégrante de la politique commerciale de la société chef de file des télécoms au Burundi. A part cette fête de fin d’année, Econet a pris la précaution d’organiser une loterie d’honneur pour sa fidèle clientèle. La dernière en cours est constituée de lots de valeurs comme des tuk-tuk, des vélos et des motos.
Tout de même, une loterie a été ouverte pour les invités ayant participé aux cérémonies de cette soirée marquant les relations entre Econet et ses clients. Lors de cet événement, certains participants ont eu la chance de gagner des bons d’achat. Ce qui n’est pas allé sans profiter aux autres entreprises de Bujumbura et d’ailleurs.
Le chef marketing chez Econet rassure les clients fidèles à son entreprise. « Aussi longtemps que vous êtes pour nous, nous ne vous laisserons pas partir les mains vides », a-t-il martelé. La première catégorie de tirage était constituée de dix gagnants qui ont bénéficié de bons de 200 mille FBu chacun. Les gagnants de la loterie de ce soir-là n’ont pas manqué de manifester leur joie. On pouvait le lire sur leurs visages quand ils montaient sur la scène en souriant sous un tonnerre d’applaudissements.
Econet promet surtout d’être toujours à l’écoute de sa clientèle, de continuer à contribuer au développement de la population burundaise et de tout faire pour satisfaire ses attentes.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier les commentaires enfreignant ces règles et les règles de bonne conduite.