Editorial

Sûr et certain

journal

Mélance Maniragaba, Rédacteur en chef

L’année 2016 vient de se clôturer en beauté pour votre journal socio-économique que vous aimez beaucoup Burundi Eco. Nous affirmons haut et fort qu’avec l’effort consenti par l’équipe Burundi Eco et le soutien de nos chers lecteurs et bailleurs presque la totalité des objectifs fixés par ce médium à caractère économique a été atteinte. En témoigne la qualité du journal ainsi que les innovations, entre autres le nouveau système « sms for change ». Ce dernier étant un moyen de faire passer des messages dont la consommation est gratuite à plus de monde. Il permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une information à grande échelle via le téléphone portable.

Pour rester donc dans le vif de l’année 2016, votre journal dont la devise est « Former, informer et éduquer pour le développement » a fait une rétrospective de quelques grands événements qui ont marqué l’année. Ceux-ci vont être publiés dans ce numéro 225, le dernier numéro de l’année. Bien sûr que quelques informations du moment vous seront également transmises. Cela dans la version imprimée et sur le site web www.burundi-eco.com. Toutefois, des informations de première main seront tout le temps publiées sur nos pages facebook et twitter. D’où, nous vous convions à nous suivre. Et cela, comme vous le faites souvent.

Enfin, si on parvient à décrocher un grand financement, sûr et certain que pendant l’année 2017, l’équipe vous réserve des surprises. Soyez chers lecteurs et bailleurs toujours près de nous afin de continuer à nous aider pour que nous puissions vous fournir un service de qualité. Tout en gardant à cœur la confiance que vous ne cessez de nous témoigner, l’équipe de l’hebdomadaire Burundi Eco vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Que l’année 2017 soit pour vous une année de paix, de bonheur, de prospérité, de succès et de bénédictions divines.

A propos de l'auteur

Mélance Maniragaba.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur.
La rédaction se réserve le droit de ne pas publier les commentaires enfreignant ces règles et les règles de bonne conduite.

éditorial

Un environnement des affaires peu attractif

Un environnement des affaires peu attractif

A l’instar des autres pays, le Burundi se lance dans le redressement de son économie pour améliorer les conditions de vie des populations et réduire les inégalités sociales. Ainsi, « le pays s’est engagé sur la voie de la transformation économique de manière à augmenter et diversifier la production sans entraver l’équilibre écologique », a déclaré le président de la République Evariste Ndayishimiye lors du sommet des chefs des Etats tenu à Nairobi le mois précédents. La campagne de lutte contre la pauvreté pour aspirer à la prospérité partagée et un développement durable se heurte à des défis de taille. Même si le gouvernement s’est donné un pari de l’émergence endéans 16 ans, à travers sa nouvelle « Vision d’un Burundi Emergent en 2040 et Développé en 2060 », l’économie nationale est plus que jamais exposée aux chocs extérieures.
  • Journal n° 607

  • Dossiers Pédagogiques